La que sabe

Cette série s'est construite au fil d'une année de partage au cœur d'un Lubéron authentique riche de son histoire et de ses espaces, les ''hommes'' l'ont peu à peu déserté, les ''femmes'' le réinvestissent...

Je voudrai témoigner de la femme sauvage, celle qui à été si bien transcrite par Clarissa Pinkola Estès dans: ''Femmes qui courent avec les loups(1989)'', au travers de contes et légendes transmis depuis la nuit des temps.

Proche de la nature la femme retrouve son savoir immémorial, la vie dans sa plus simple expression, la nudité, la présence à ce qui est, faire corps avec la matière, laisser transpirer ses doutes, ses peurs, naturellement la nature prend soin de la nature.

La louve, la vieille, Celle Qui Sait, est en nous. Elle fleurit dans la plus profonde psyché de l’âme des femmes, l’ancienne et vitale Femme Sauvage. Elle décrit son foyer comme ce lieu où l’esprit des femmes et l’esprit des loups prennent contact. C’est le point où le Moi et le Toi s’embrassent, l’endroit où les femmes courent avec les loups (…)”.-Clarissa Pinkola-

En accord avec les éléments l'eau, la terre, la lune... la femme sauvage, reprend contact avec son intuitivité, retrouve les cycles naturels.

Dans une mise en scène du personnage, au plus proche de la nature, l'idée est de retranscrire cette essence primale.

Cette femme sauvage elle est en nous, elle nous invite à redécouvrir notre vraie nature, dans un savoir non intellectuel !

Gilles Bounous

  • Bounous_Gilles-1
  • Bounous_Gilles-2
  • Bounous_Gilles-3
  • Bounous_Gilles-9
  • Bounous_Gilles-16
  • Bounous_Gilles-6